Afin que les enfants puissent se développer intellectuellement, ils ont besoin de jouer. En revanche, les jeux doivent être adaptés à leur âge. Ainsi, les enfants compris entre 6 et 10 ans peuvent plonger dans l’époque médiévale et jouer au chevalier avec un château pour enfant. Plus de détails à ce sujet.
Différents modèles de château pour enfant à découvrir
Les fabricants de jouets ont compris depuis longtemps à quel point les enfants adorent les histoires médiévales dans les dessins animés. Pour cette raison, ils proposent différents jouets rappelant cette époque lors des fêtes et carnavals. Ainsi, les garçons peuvent se déguiser en chevaliers et brandir leur épée tandis que les petites filles peuvent se mettre dans la peau d’une princesse.
Aujourd’hui, ces fabricants de jouets sont allés un peu plus loin et ont créé des châteaux pour enfant. Il peut s’agir d’un château gonflable, d’un château en bois ou même d’un château en dur que les fournisseurs s’engagent à installer directement chez le client. Ce dernier type de château est surtout commandé par les centres de loisirs qui n’hésitent pas à transformer une partie du terrain en un espace purement médiévale. Pour les particuliers, un château gonflable ou un modèle en bois fait l’affaire.
Quelques accessoires pour rendre plus intéressant un château pour enfant
Outre le déguisement de chevalier pour les petits garçons et de princesse pour les petites filles, le château pour enfant peut être amélioré grâce à différents accessoires. Le plus classique est l’ajout d’un toboggan afin que les enfants puissent faire de la glisse. Certains parents installent un parcours sur le château afin que ses bambins s’amusent mieux. Cette alternative est intéressante pour les enfants ayant entre 10 et 12 ans. Le parcours est livré sous forme de kit auprès des fournisseurs et il existe même des châteaux pour enfants déjà équipés d’un parcours.
Une balançoire trouvera également sa place à proximité du château pour enfant. Ainsi, ceux qui sont fatigués de jouer peuvent se reposer sur la balançoire. Une échelle en corde, une trappe, un petit pont et tant d’autres accessoires peuvent être rajoutés au château pour enfant. Grâce à ces kits, jouer au chevalier devient nettement plus intéressant. En effet, des duels sur le pont ou encore des franchissements d’obstacles mettent du piment dans le jeu.
Les fabricants de jouets continuent à améliorer leurs produits et n’hésitent pas à réaliser un petit sondage auprès d’une tranche d’âge d’enfants bien définie afin de connaître leurs attentes.