La santé est une priorité qui commence dès la naissance de l’enfant pour un parent. Et il arrive fréquemment que des soucis de santé surviennent malheureusement rapidement chez les enfants. Il n’existe que très peu de sensibilisation concernant l’alimentation des enfants. Les plus renseignés se fourniront en produits bio, tandis que la grande majorité achètera quant à elle des produits venant des grandes enseignes type Carrefour.
La nourriture industrielle est un véritable poison, que ce soit chez les adultes, mais particulièrement chez les enfants. Etant en plein développement, leur besoin en apport nutritionnel est très important et il est plus que jamais nécessaire de leur faire consommer de la nourriture physiologique, c’est à dire de la nourriture qui soit en accord avec le corps humain. Et la meilleure nourriture à cet effet est incontestablement les fruits et légumes crus.
Le fait de manger des fruits et des légumes crus dès le plus jeune âge permet à l’enfant de doucement se familiariser avec ce type de nourriture hautement saine pour le corps, mais aussi de lui faire prendre de bonnes habitudes alimentaires. Les enfants sont tellement sensibles et attirés par la junk-food à base de pizza, de gâteaux, de bonbons.. bonbons que l’on retrouve parfois dans la chambre de l’enfant voire même cachés dans la maisonnette pour enfant.
Il est parfois difficile de convaincre les enfants de manger des fruits et des légumes. C’est là ou intervient l’extracteur de jus. L’ extracteur à jus est en effet le moyen idéal de faire aimer les fruits et les légumes à vos enfants en réalisant de délicieuses recettes de jus.
L’extracteur de jus : le moyen de faire manger des légumes à vos enfants
Et croyez-moi, ils en raffolent très rapidement, tant la saveur de certaines recettes est délicieuse, mais aussi tant ils ressentent les bienfaits de ce type de nourriture.
L’avantage avec les extracteurs de jus, c’est qu’ils peuvent consommer une grande quantité de fruits et de légumes sans être brassé, voire même des aliments qu’ils auraient rechigné auparavant à consommer. C’est par exemple le cas du céleri. Les enfants raffoleront de ce légume qui est très riche en minéraux. Faire manger du céleri à un enfant relève habituellement du parcours du combattant. Sans parler des épinards. Mais ces deux ingrédients, dans un jus de carottes, oranges et pastèque… les ravira et ils en redemanderont !
Le fait de mélanger des saveurs est un très bon moyen de couvrir le goût des aliments qu’ils n’aiment pas mais de leur en faire consommer tout de même. Petite astuce, présenter leur ce jus comme étant un jus de leur deux fruits préférés et mettez y des légumes qu’ils n’aiment pas. Le goût et l’odeur de ces derniers seront complètement absorbés par la saveur des jus et ils mangeront équilibrés sans même sans rendre compte !
Merci pour cet article.
Je suis tout à fait d’accord. je fais aussi la même chose : jus à l’extracteur. ma technique consiste à mélanger des fruits avec des légumes verts : la couleur est verte, comme les légumes, mais le goût reste sucré. C’est une très bonne méthode pour leur faire consommer des légumes et pour leur faire aimer en même temps les légumes.